Nous percevons le monde avec notre conscience et l’ouverture du coeur permet de relier notre monde intérieur aux mondes extérieurs, de renouer avec les traditions ancestrales de vivre des vérités à redécouvrir telle la phrase du frontispice du temple d’Apollon à Delphes « Connais-toi toi-même et tu connaitras Dieu et le monde ».
Ces vidéos font une synthèse astucieuse des éléments connus tant spirituels que scientifiques pour tisser une représentation qui a du sens…

Nous avons tous le pouvoir d’influencer notre monde, car notre façon de voir le monde conditionne notre réalité, tel qu’il est dit en mécanique quantique, principe d’incertitude Heisenberg, « l’expérience perturbe la mesure », tout comme notre vision modifie notre réalité, la crée.
Cela s’appelle l’intention, il est donc primordial de savoir poser son intention, au niveau de l’esprit.
Cette vidéo reprend beaucoup de thèmes « classiques » pour vous amener à y réfléchir…
Image de prévisualisation YouTube
Juste avant de voir les 4 parties du film, je vous propose une petite introduction à propos du coeur…
Image de prévisualisation YouTube

 

Je vous en souhaite une bonne lecture, c’est un film de Pascal Hastir s’intitulant « Mondes intérieurs, Mondes extérieurs ».
Partie 1
Image de prévisualisation YouTube
Partie 2
Image de prévisualisation YouTube
Partie 3
Image de prévisualisation YouTube
Partie 4
Image de prévisualisation YouTube

Paradoxes de notre société : nous avons oublié l’essentiel !
Cette vidéo, nous le rappelle…
Image de prévisualisation YouTube

« Si vous pensez que vous n’avez pas d’importance, que vous êtes trop petit pour changer le monde, pensez que vous êtes dans une chambre tout(e) seul(e) avec un moustique et vous verrez lequel de vous deux à de l’importance ! » dixit le Dalaï-Lama.
Pour aller dans ce sens, je trouve que cette vidéo, montre combien chacun de nous participe à l’équilibre du monde…
Image de prévisualisation YouTube

 

Travailler sur soi, c’est aussi découvrir de nouvelles façons de mieux se connaître, indépendamment de son mental, la méditation en fait partie.
Voici donc, trois vidéos issues de la conférence-débat à Poitiers le 4 avril 2013.
1ère partie
http://www.dailymotion.com/video/xysalq

2ème partie
http://www.dailymotion.com/video/xysqhs

3ème partie
http://www.dailymotion.com/video/xytdxt

 

Voici encore une de ces belles initiatives qui met de la joie dans tous les coeurs et qui nous montre que nous sommes capables de bien autre chose que la matérialité et que cela nous nourrit et nous touche dans plusieurs dimensions…
Je vous souhaite d’ouvrir votre coeur et de ressentir ces belles émotions, prenez un mouchoir si vous êtes sensible, des larmes de joie peuvent être recueillies !
Que cet hymne à la joie, vous transporte et vous anime au plus profond de votre être…
Image de prévisualisation YouTube

 

Il est parfois des choses que l’on vit, et sur lesquelles, peu de mots peuvent traduire notre ressenti. Cette vidéo en fait partie, je te souhaite, toi qui va la regarder, d’ouvrir ton coeur à ton étoile, so be it !
Image de prévisualisation YouTube

 

 

Nous sommes vibrations et chaque vibration nous active, voici une vidéo impressionnante, qui ancre le corps sur Terre !
Image de prévisualisation YouTube

 

Chacun ressent au plus profond de lui-même, quand mettant de l’amour dans son coeur, nous pouvons faire des miracles, et si en plus, nous acceptons l’idée que nous sommes des êtres aimants c’est-à-dire capables d’aimer mais aussi aimantables, donc activables dans un certain sens, nous comprenons alors combien les pensées positives peuvent influencer notre monde intérieur et extérieur, combien nous pouvons cocréer le monde, que les pensées prennnet corps, que les égrégores ne sont pas autre chose que des structures informationnelles que nous ressentons et que la seule peur majeure que nous avons, est bien d’être capables d’agir sur notre santé. Ce film de 83 mn est vraiment très intéressant, et moi qui est fait de la mécanique quantique dans les années 80, je suis ravi de voir qu’en 2012, nous orientons les recherches médicales dans ce sens.
A voir impérativement pour ouvrir notre esprit et poursuivre l’ouverture du coeur

 

L’ouvrage d’Eckart Tolle « Nouvelle Terre » explique clairement ce qu’est un corps de souffrance, cette vidéo décrit les grands principes.

Image de prévisualisation YouTube

 

La Co-Création Consciente : à l’approche de 2012, nous sentons combien les choses évoluent exponentiellement…
Une synthèse de plusieurs documents dans le développement personnel et de vidéos et films pour nous donner un message de 13 mn plein d’espérance pour cette transition que nous abordons cette année 2012. Je vous souhaite donc de bien vous asseoir, de respirer tranquillement avec vos poumons et votre diaphragme (respiration abdominale), en ouvrant votre coeur, ressentez ce qui se passe en vous en la regardant, chaleur, énergie, joie, émotions peut-être… mais c’est vous, et vous êtes unique !
Image de prévisualisation YouTube

 

 

A l’approche de Noël, c’est le moment d’ouvrir son coeur, cette vidéo dans l’instant me donne souvent les larmes aux yeux…
Que nous sommes beaux, dès que nous nous ouvrons pour co-créer ensembles !

Image de prévisualisation YouTube

 

Il y a une grande différence entre l’espoir et l’espérance : l’espoir peut-être une vue du mental, alors que l’espérance vient du coeur et que dans ce cas, nous actons au quotidien pour que cela change, nous faisons en sorte que notre vie soit en harmonie, avec le plus profond de nous-mêmes !
Mark Johnson, créateur de « Playing for change », réalise cela à travers la musique du monde : « To connect the world through music ! »
Voici donc trois vidéos  d’espérance : formons une chaîne d’union entre frères à travers le monde, sans être utopique, seulement par notre engagement. Que ces morceaux remplissent ton coeur, de cette énergie propice à l’éclosion du meilleur en chacun de nous. Richard

http://www.dailymotion.com/video/x7u53w http://www.dailymotion.com/video/x99aws Image de prévisualisation YouTube

J’ai aimé le message que nous disent les personnes ci-dessous :

Nick Vujicic homme tronc, nous donne une leçon de vie, qu’il est bon de se rappeler, lorsque vous n’avez plus le moral, soyez confiant(e), la vie est pleine de ressources et nous atteindrons nos objectifs si c’est juste pour nous.

http://www.dailymotion.com/video/x98zaj

 

Jill Bolte Taylor est neuro-anatomiste et elle nous ouvre des perspectives sur nos capacités grâce à son témoignage de son vécu.
Dans les deux cas, beaucoup d’émotions, mais de bonnes émotions…, je sens à travers ces vidéos que l’énergie circule en moi, et vous ? – Richard

http://www.dailymotion.com/video/x8agq2

 

Dans un autre registre, voici une vidéo qui me fait toujours autant pleurer de rire à chaque fois que je la regarde, que ne sommes-nous pas aussi détendus dans notre quotidien, la vie n’est-elle pas belle ?

http://www.dailymotion.com/video/x93rrd