Prénom : Véronique
Nom : Mabile
Age : 25 ans
Profession actuelle : étudiante (et bientôt Chargée de Communication junior)

Quelles étaient vos questions, vos interrogations au moment du choix de la prestation ?
Je cherchais ma voie tout simplement. J’avais eu des premières courtes expériences à l’export qui m’avaient plu mais sans plus. Je trouvais cela trop administratif et je savais que je serais vite ennuyée. Donc je me suis dite qu’il pourrait être constructif d’avoir un point de vue totalement extérieur, d’autant qu’un proche m’avait fait part de la méthode utilisée par Richard Chaigneau et je trouvais cela très intéressant.

Comment décririez-vous le travail effectué ? ses points forts, essentiels ?
C’est un travail d’introspection avant tout, même s’il y a une part d’interprétation possible par Mr Chaigneau.
Le point fort de sa méthode, c’est qu’elle se base sur les qualités des gens donc c’est très constructif !

Quels bénéfices en avez-vous retirés dans votre vie professionnelle ? personnelle ?
Cela m’a permis de comprendre certaines choses récurrentes dans mon comportement et d’en tirer des conclusions pour ma vie personnelle et professionnelle. Par exemple, je sais que ce n’est qu’après avoir analysé et compris quelque chose toute seule que je suis capable de le partager et de commencer à travailler en groupe de manière efficace. C’est tout simple mais essentiel !

Ce travail a-t-il répondu à vos attentes ?
Non Un peu En partie Presque complètement Totalement
En partie car j’espérais vraiment trouver une réponse concrète en terme de métier, etc. Mais comme je l’ai dit plus tôt, cela dépend vraiment du travail que l’on fait sur soi même. Or personnellement, j’avais encore besoin de mûrir mon projet intérieurement.

Trouvez-vous pertinente l’analyse effectuée ?
Oui, absolument ! On se pose des questions et il est difficile de prendre du recul sur son propre parcours. Richard Chaigneau nous apporte ce recul et à travers différents exercices, il nous aide à comprendre et à apporter un « regard neuf » (le nom est bien trouvé ) sur notre vie. Dès lors, on se rend compte que tel ou tel métier nous conviendrait, sans que l’on y ait pensé auparavant…

Conseilleriez-vous à une autre personne de prendre contact avec Richard Chaigneau ?
Oui, à toute personne qui arrive à une étape charnière de sa vie nécessitant un changement salutaire ! Mais il faut vraiment s’investir un maximum, avoir si possible une première expérience professionnelle et donc un but !

Quels termes utiliseriez-vous pour qualifier son intervention :
Accoucheur
Découvreur de talents
– Coach
– Accompagnateur
Expert en développement personnel
Consultant ressources humaines
Psychologue
– Thérapeute
– Formateur
– Consultant

Commentaires éventuels :
Je tiens à ajouter que Richard Chaigneau est une personne de confiance qui accorde beaucoup d’intérêt au suivi de ses clients. Nous sommes restés en contact et il répond toujours à mes emails dans les plus brefs délais, (contrairement à moi 😉 avec toujours un conseil à la clé, etc. Ce qui est important car c’est un travail sur le long terme donc merci !!!