Formation ayant pour thème : « Relations extérieures et Communication« 

Public concerné

Toute personne d’un service de Formation Continue confrontée aux questions de communication internes et externes relatives à la promotion, à la documentation et aux échanges d’information.

Objectif de la formation

Vous permettre en deux jours de (re)découvrir une méthode pour bien gérer votre plan de communication et connaître les pratiques de personnes chargées de la communication.

Programme

Cerner les besoins de communication internes et externes
– préparation de la formation : administration et gestion des demandes de formation et d’informations, statistiques, planning de réservation, lancement ou non des formations (notion de seuils de rentabilité et diffusion des informations).
– lancement des formations : réservations des salles, matériels, planning des intervenants, validation et relance des stagiaires, feuilles de présence, évaluation de la formation…

Trouver les clients à former
– Où mettre l’information pour qu’elle soit vue et lue ?
– Comment vont-ils réserver la formation et avec quels supports ?
– Les aider à se rendre à la formation
– S’occuper de l’hébergement
– Accueil des stagiaires : panneau avec noms, café…
– Documentation pour la journée de formation
– Evaluation des stagiaires et de la formation
– Bilan de la formation

Communication à mettre en place
– Interne, partenaires, promotion, clients, stagiaires…
– Quelles informations sont nécessaires à chacun d’eux et sur quels supports ?

Comment éviter les problèmes majeurs ?
– problèmes par types de communication
– coûts de différents médias
– choix des médias (site web, cd-rom, annonces, publicités, plaquette, salons, newsletter, emailing, dossier de presse…)
– différence fondamentale entre informer et communiquer
– se bâtir un plan de communication
– suivi du planning et de la sous-traitance

Pré-requis : Aucun

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Durée : 2  jours