Formation ayant pour thème : « Mieux communiquer avec son équipe« 

Public concerné

Tout cadre et responsable d’une équipe.
Chef produit, chef projet, directeur de site, dirigeant, chef de service, directeur de département, responsable de production, responsable de secteur…

Objectif de la formation

Vous permettre en deux jours de comprendre les mécanismes fondamentaux qui sous-tendent toute communication interpersonnelle.
Vous donner des repères pour mieux détecter dans une relation de travail les parasitages qui se mettent en place de façon consciente ou non.
Favoriser l’écoute active et vous donner envie de poursuivre ce chemin de maîtrise.

Programme

Communiquer, c’est quoi ?
– exprimer ses idées
– écouter et poser des questions
– maintenir l’échange relationnel
– donner du feed-back

Peut-on ne pas communiquer ?
– communication verbale
– communication non verbale
– communication gestuelle

Complexité de la relation
– filtres existants au quotidien
– volonté et acte de transmission
– le regard de l’autre et ses (nos) croyances

Ecoute active
– qu’est-ce que cela signifie ?
– écouter quoi ? Mots ? Corps ? Différences ? Désaccords ?
– postures d’écoute, relance, reformulation
– trucs et astuces
– voies de progression pour chacun

Pré-requis

Mettre de côté tous ses à priori !

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Durée : 2  jours