Formation ayant pour thème : « Manager une équipe, un département, un service« 

Public concerné

Chef de service, Responsable de service, responsable de département, cadres encadrant ou animant une équipe.

Objectif de la formation

Vous permettre de connaître les clefs du management d’une équipe ou d’un service.

Vous donner les moyens de faire partager votre vision à tous les membres de votre équipe ou les agents de votre service.

Comprendre ce qui mobilise les personnes au-delà des apparences.

Programme

Facteurs de maîtrise du travail collectif

Nature des compétences managériales

Règles de base du management

Différents types de communication des cadres

Conditions d’une performance durable

Potentiels de votre service ou équipe

Organisation du travail dans une équipe

Notion de compétences et d’évaluation

Tout le programme est axé autour des exercices de qualification de chaque service

Pré-requis

Il serait souhaitable pour faciliter les échanges en groupe d’avoir eu une expérience d’encadrement ou une formation qui aborde les questions de mobilisation.

Formations associées

Durée : 2  jours