Formation ayant pour thème : « Gestion du stress« 

Public concerné
Toute personne en relation avec des clients, des usagers tant en fonction d’accueil, de prise en charge des réclamations que de la prise en charge de clients agressifs.

Objectifs de la formation
Vous permettre de connaître les différents types de stress et leur gestion
Vous donner des repères pour mieux analyser les facteurs déclencheurs de stress
Faciliter votre aisance dans la relation client grâce à l’adéquation des messages
Connaître des exercices simples applicables au quotidien pour mieux gérer le stress
Vous donner les clés pour maîtriser une relation conflictuelle

Programme

Partie théorique
• définition du stress
• les différents types de stress
• du stress normal au stress chronique
• les conséquences du stress sur la personne et son environnement familial et professionnel (du psychologique au médical)
• spirale de panique
• la gestion du temps (règles générales)

Partie pratique
• les facteurs déclencheurs de stress
• différences entre lutte et gestion
• les pièges à éviter
• les principales techniques pour moins stresser
• issues favorables à créer
• les prises de décision et les priorités
• quelques conseils utiles

Alternance d’exercices simples et pratiques à partir des cas des participants et d’éclairages méthodologiques

Toute la formation s’appuie sur l’articulation du mental, des émotions et du ressenti corporel.

Pré-requis : Aucun

Durée : 2 jours (à valider selon la taille du groupe)