Techniques
Ces formations techniques sont réparties en 3 catégories :
– la créativité des personnes,
– l’efficacité des personnes sur un projet à concevoir ou à vendre,
– la communication sur un site web.

a) La créativité se déroule en trois phases.
La phase centrale est une phase d’éloignement de notre problématique.
Il existe plus de 80 techniques d’éloignement qui ne sont pas toutes équivalentes en terme de performance. Même si tout le monde connaît au moins de nom, le brainstorming, ce n’est pas, de mon point de vue, la plus performante, loin s’en faut !

Depuis plus de 15 ans que nous les utilisons dans tous les domaines allant de la compréhension d’une situation à la conception d’une solution, nous sommes à même de vous proposer un large éventail dans les catégories matricielles, analogiques, associatives, imaginaires :

b) L’efficacité sur un projet qu’il soit à concevoir ou à vendre, dépend des valeurs que chacun projette sur le projet.
Il est donc primordial de rechercher ce que vaut le projet pour soi, pour l’équipe, pour l’entreprise ou l’organisation. A partir de ces valeurs, nous pouvons ensuite mobiliser, communiquer et agir de façon concrète.

a) Aucune entreprise ne conçoit maintenant sa communication sans site web, mais combien savent réellement, les obligations, les contraintes des droits d’auteur et l’importance d’une scénographie ?
La plupart du temps, les agences qui proposent des sites web mettent en avant, soit le graphisme, soit la programmation, soit le référencement, selon leur culture et leur formation d’origine.

Il est important de concevoir un site cohérent, pertinent qui souligne vraiment les valeurs de l’entreprise qui rassemblent et mobilisent chacun dans et en-dehors de l’entreprise. Les formations proposées s’articulent autour de cela.