Au-delà de la volonté de la Direction, des primes accordées, chaque salarié de l’entreprise est motivé inconsciemment parce que certaines valeurs qui lui tiennent à coeur sont partagées avec celles de l’entreprise.

Rechercher ces valeurs de l’entreprise, permet à chacun de les repérer et surtout d’identifier celles qui lui sont propres.

Cela permettra de les décliner ensuite à chaque poste de travail, pour avoir une meilleure cohésion, plus d’élan personnel et collectif et de comprendre pourquoi certains comportements se manifestent dans des dysfonctionnements au quotidien.

En cultivant ces valeurs, chacun peut avoir plus d’envie à son poste de travail et participer à ce projet d’entreprise en mobilisant toutes ses qualités, talents, compétences, capacités, savoir-faire et aptitudes dans un sens porteur de performance pour l’entreprise.

Outil majeur de mobilisation des salariés dans l’entreprise, il permet à la Direction Générale d’une entreprise de mieux maîtriser les clefs de son management.

Temps de travail nécessaire pour y arriver : 5 j pour une TPE, un peu plus pour une PME (15 j maxi), à définir pour un groupe selon les sites concernées et le nombre de personnes à mobiliser.