15 ans d’expérience dans le conseil en management et la mobilisation sur des projets
12 ans, de conseil en innovation, conseil en création de marques et conseil en diversification
10 ans, d’accompagnement pour se mettre à l’oeuvre dans la joie

L’Homme étant au cœur de toutes les relations, la connaissance de Soi fait partie des indispensables que tout animateur, manager, chef de service ou de département se doit d’avoir suivis.
Accepter de porter un regard neuf original sur son entreprise, sur les services proposés, sur son style de management, c’est la vocation de Regard Neuf de vous accompagner dans cette démarche, de vous donner les meilleurs conseils.

  • Accompagner les dirigeants d’entreprise, les cadres, responsables d’organisation ou d’institution dans leurs projets de développement

Conseil en Stratégie :
– évaluer toutes les dimensions d’un projet en création,
– concevoir une stratégie commerciale adaptée à ses moyens,
– se bâtir une stratégie de communication efficiente et pertinente,
– trouver les valeurs qui fondent l’organisation afin de mobiliser durablement les personnes concernées.

Conseil en Innovation :
– évaluer son projet innovant en toute lucidité, sans faux-fuyant,
– trouver les valeurs de son produit ou service nouveau, les protéger à l’INPI
– déterminer le profil des clients potentiels, qualifier la communication.

Conseil en Communication :
– concevoir les messages ajustés aux services clients,
– se bâtir une communication authentique, pertinente, efficiente à moindre coût,
– rendre cohérent tous ses supports et vecteurs utilisés en toute circonstance,
– concevoir un site web efficace en harmonie avec ses valeurs.

Conseil en Mobilisation de personnes sur un projet :
– comprendre ce qui fonde le lien social du projet,
– mettre en exergue le fil conducteur consensuel inconscient,
– faire émerger les valeurs qui sous-tendent l’action et les traduire dans les actes quotidiens.

  • Accompagnement Stratégique

Concevoir une stratégie en harmonie avec les potentiels de l’entreprise :
Conseil en Stratégie de développement

A partir des points clés de succès de l’entreprise,vous accompagner dans la réflexion stratégique pour s’assurer de la cohérence entre la stratégie commerciale et la stratégie de communication afin qu’elle s’articule autour des valeurs fondatrices de l’entreprise.
Ensuite, comme dans tout projet, nous évaluerons :
– les risques du projet de développement, particulièrement sur le chemin critique du projet
– la planification en restant réaliste quant aux hypothèses,
– les ressources nécessaires au regard du projet tant en interne qu’en externe.
La recherche des financements adaptés (publics et privés) fait naturellement partie de la réflexion stratégique.

Conseil en Stratégie de communication
Bien souvent, les dirigeants de TPE et PME passent cette étape, pressés par l’urgence du quotidien.
Une vue globale de tous les médias (1/2 j) suffit à faire le diagnostic de la communication de l’entreprise et de faire prendre conscience de l’incohérence ou de la cohérence des vecteurs utilisés et des messages véhiculés.
En identifiant les valeurs de l’entreprise (3 à 5 j), il est possible en quelques semaines de rendre :
– cohérents tous les supports de l’entreprise,
– pertinents les messages tout en les ajustant à chaque public et événement.
Ce travail est capital pour le lancement d’un produit nouveau et garant de son développement.