Formation ayant pour thème : « Améliorer l’efficacité de ses commerciaux« 

Public concerné

Toute personne chargée du commercial, confrontée à des difficultés pour vendre, qui manque d’argumentaires et de supports descriptifs du service ou produit vendu.

Objectif de la formation

Vous permettre en deux jours d’identifier et de qualifier le service rendu par l’entreprise à ses clients.
Vous donner les clés pour concevoir l’argumentaire approprié au produit ou service vendu.
Vous redonner du coeur à l’ouvrage dans votre métier grâce à une représentation juste et pertinente des services apportés, ce qui aura pour conséquence de vous aider à atteindre l’objectif visé.

Programme

Interaction métier – produit – marchés
– principes d’interaction entre le métier de l’entreprise, le produit ou service, la cible clientèle et les marchés visés.
– découverte de ce que vaut le produit en terme de service rendu (les facteurs clés de réussite, ce que le client achète en réalité)

Conception des argumentaires
– déclinaison des valeurs trouvées en argumentaires pertinents
– traduction dans les actions commerciales et de communication
– travaux en sous-groupes et restitution globale

Réflexion sur les avantages de cette approche
Commentaires sur les supports existants
Ressenti personnel sur la motivation

Pré-requis

Aucun, avoir l’esprit ouvert

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Durée : 2  jours